Silver économie : si vous aussi vous profitiez de cette opportunité économique !

 

Chaque année, ce sont 700 000 actifs français qui entament un nouveau chapitre de vie : celui de la retraite. Plus de temps libre, un budget qui nécessite de nouveaux arbitrages, un rapport aux autres renforcés… Cette étape représente un nouveau départ pour ces hommes et ces femmes, mêlant parfois des sentiments variés, entre impatience et préoccupations.

Et c’est pour vous le moment opportun d’interpeller ce vivier de clients potentiels, de montrer que vous comprenez leurs besoins et de poser les premiers jalons d’une relation client de proximité et de confiance.

  • Quels sont les différents profils de ces jeunes retraités ?
  • Quels sont leurs projets et comportements d’achat ?
  • Comment s’informent-ils ?
  • Quels sont les canaux pour les toucher efficacement ?

Ce livre blanc expose les attentes de ces nouveaux retraités… pour qu’ils deviennent vos futurs clients !

 

 Au sommaire :

1 - Portrait des retraités en France
2 - Nouveaux projets, nouveaux achats
3 - 5 profils de retraités
4 - Les dynamiques aisés
5 - Les hédonistes
6 - Les sereins
7 - Les attentistes
8 - Les anxieux